Le fonds Pierre-Papier AFER IMMO

 

Principaux avantages d’un investissement sur le fonds Pierre-Papier d'AFER IMMO :

Accessible pour tous les budgets !

Contrairement à l’investissement immobilier, qui demande dans la plupart des cas un investissement important, la SCPI offre la particularité d’être accessible à toutes les bourses. Le minimum de souscription est généralement de quelques parts c’est à dire entre 500 et 1000 euros ! Il n’y a pas de plafond maximum de souscription.

Une forte mutualisation des risques !

Quand vous détenez un appartement en location, votre risque porte à 100% sur une seule personne, votre locataire. S’il décide d’arrêter du jour au lendemain de ne plus payer son loyer, vous supportez seul vos mensualités de crédit et le temps de rectifier la situation peut prendre plusieurs mois!

De son côté, le fonds détient un patrimoine important répartis sur différents locataires dans des zones géographiques généralement diversifiées.

Aucune gestion, aucune trésorerie :

Investir en sur un fonds adossé à de l’immobilier, c’est se dégager de toute contrainte de gestion et de trésorerie, les loyers reversés aux propriétaires étant nets de tous frais (charges d’entretien, remise aux normes, taxe foncière…). De plus, administrativement, il n’y a rien à faire, mis à part de lire les bulletins trimestriels et les rapports annuels afin de suivre l’évolution de la société.

Une rentabilité stable et élevée :

La rentabilité est une des plus élevée et se place donc parmi les meilleurs placements immobiliers existants. Si l’on compare avec l’acquisition d’un bien à Paris pour 100 000 euros, on achète un studio de 15 mètres carrés. On peut le louer 500 euros par mois c’est à dire 6000 euros de loyers annuels. Soit une rentabilité brute de 6%. Il faut prendre en compte les charges de copropriété, les travaux et les risques de défaut ou absence de paiement du locataire.

Une flexibilité à toutes épreuves :

L’investissement sur un fonds adossé à de l’immobilier s’adapte à tous les budgets. De plus, si l’investisseur souhaite revendre une partie de ses parts il le peut ! Si vous détenez un appartement et que vous avez besoin de liquidité, pensez vous qu’il est possible de vendre uniquement la salle de bain ? Non bien sûr ! Avec le fonds AFER IMMO, c'est possible !




 

 

Télécharger la fiche technique du fond AFER IMMO